1devispourmestravaux.fr Trouvez l'artisan qu'il vous faut

Volet roulant : Comment faire son choix?

volet roulant

Il existe plusieurs types de volet. Pour bien choisir son volet roulant il faut prendre en compte son utilisation et la configuration de votre maison. (Construction ou rénovation).

Le volet roulant dans la construction.

Il existe principalement deux modèles :

Le volet roulant avec coffre tunnel. Appelé également coffre linteau celui-ci est intégré à la maçonnerie, le tablier enroulé est logé dans l'épaisseur du mur. Une fois la façade enduite, le coffre est invisible de l'intérieur comme de l'extérieur et l'accès au mécanisme se fait par le dessous du coffre grâce à une sous face en PVC.

L'autre modèle est le VRI, Volet Roulant Incorporé à la menuiserie. Celui est fixé sur la menuiserie dans un coffre PVC. Le coffre est par contre visible à l'intérieur de l'habitation.

Le volet roulant dans la rénovation.

Dans la rénovation le choix du volet roulant se fera selon les travaux que l'on envisage de faire. Si vous créez une ouverture il est possible de mettre un volet avec coffre tunnel. Si vous souhaitez juste changer ou ajouter des volets il est préférable de prendre le volet roulant rénovation. Celui-ci se trouve dans un coffre, on peut le poser dans le tableau de la fenêtre ou en façade. Le volet traditionnel est le plus souvent utilisé pour des grandes hauteurs. Il faudra prévoir la fabrication d’un coffre.

Les options

Il existe maintenant toute une panoplie d'option afin de vous faciliter la vie. Il va du simple volet manuel ou volet télécommandé. On peut désormais piloter ces volets à distance grâce à son téléphone. Des simulateurs de présence permettent de faire fonctionner vos volets lorsque vous êtes absent afin de dissuader les cambrioleurs.

Équipez sa maison avec des volets roulant demande une réflexion sur l'utilisation et de quelques conseils. Faire appel à un professionnel vous permettra d'y voir plus clair.

Faire gratuitement une demande de devis