1devispourmestravaux.fr Trouvez l'artisan qu'il vous faut

Agrandir son habitation :la solution de la véranda

véranda

La véranda est un des moyens pour d'obtenir une pièce supplémentaire. Elle apporte également une valeur ajoutée à votre maison.

Une véranda : avant-projet

Avant de commencer il est important de définir si une véranda correspond bien à l'attente que vous souhaitez. Par exemple, si vous souhaitez une salle de bain supplémentaire, ce ne sera pas le moyen le plus approprié. La véranda peut être un salon, une salle à manger, pièce de jeux, une cuisine… Il faut définir pour chaque utilisation la surface nécessaire qu'il faut et que vous pouvez avoir. Par exemple pour mettre un canapé, un meuble télé, une table basse et quelques plantes il faut prévoir un minimum de 10 m². Du côté de l'extérieur, il faut bien vérifier l'espace que vous disposez au sol mais aussi en hauteur (débord de toit). Faite attention également aux arbres à proximité. Vous pouvez également faire appel à des professionnels qui pourront déjà vous conseiller à cette étape. Nous vous conseillons de faire venir au moins trois entreprises différentes afin d'obtenir des devis. Cela permet également d'avoir des conseils différents. Une déclaration de travaux ou permis de construire devra être déposer à votre mairie. Demander à votre constructeur de vous aider dans ces démarches, ils ont l'habitude.

Une véranda : la construction

Avant de valider votre devis vérifier bien les prestations qui sont proposées et que les dimensions sur les plans soient exactes. Pour éviter les erreurs certains prestataires fournissent des plans de réservation aux artisans que vous avez choisis pour les travaux annexes ; dalle béton électricité…D’autres encore mieux ont intégré ces corps de métier à leur équipe. Une fois ces travaux annexes terminer le professionnel viendra prendre les mesures afin de lancer la fabrication de votre véranda. Il faut compter en moyenne entre 8 et 15 semaines de fabrication. La pose est plus rapide en général une petite semaine.

La véranda est le moyen le plus rapide et le plus facile pour d'obtenir une pièce supplémentaire. Pour ne pas raté ce projet faites appel à nos professionnels.